Coup de ♥

Movie review score
5



RÉSUMÉ


Leur amour est unique, comme la nuit qui les unit après les serments. Il faut vivre et partir - ou mourir et rester. Cruel dilemme pour Roméo, qui a tué le cousin de Juliette. A peine les amoureux ont-ils touché le paradis qu'ils sont obligés de se séparer. Et s'il ne s'agissait que d'exil ! A Vérone, Capulet et Montague s'affrontent, ensanglantant la ville de leur vendetta. Juliette est Capulet ; Roméo, Montague. Il ne faudra que quatre jours à cet amour pour naître, se consommer, mourir... et se perpétuer. Existe-t-il mythe plus vivace que celui des amants de Vérone.










AVIS


Que dire ? Je pense que c’est une histoire d’amour incontournable ! Je ne pense pas vous révélez quoi que ce soit : cela se finit mal. C’est une tragédie.

L’amour que se vouent Roméo et Juliette est passionné, mais leurs familles sont rivales et ne cautionnent pas cet amour... C’est étrange venant d’adolescent (Juliette à environ 13 ans et Roméo environ 15-16) de voir un amour si pur. Il naît, grandit et meurt en quatre jours. 

On est tout de suite pris dans l’histoire et le désespoir des deux amoureux. Néanmoins je n’ai pas eu l’impression de comprendre les personnages, du moins pas assez pour m’attacher à eux. Peut-être que c’est du au genre du livre : une pièce de théâtre.

Cette pièce nous ouvre aussi les yeux sur les coutumes au XIe siècle. Les mariages arrangés, les rixes entre les nobles familles et tout ce qui s’en suit. Et justement, tout cela à causé le drame de la pièce. 

C’est une très belle pièce, vraiment bien écrite. Elle est à lire au moins une fois dans sa vie ! 
J’ai vraiment du mal à donner mon avis car j’ai lu ce livre il y a quelques temps…


17/20

Leave a Reply