Coup de ♥

Movie review score
5



RÉSUMÉ


Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.












AVIS


Troisième et dernier tome de cette trilogie incroyable.
Nous suivons Nihal, accompagnée de Sennar dans la dernière bataille, celle de la défaite, ou de la victoire. Elle doit réunir 8 pierres, une sur chaque terre, pour invoquer un sortilège et stopper toute magie pendant un jour, pour vaincre le tyran. Mais dès qu’elle invoquera ce sort, le talisman absorbera son énergie vitale…

Nihal achève sa quête et comprends pourquoi elle le fait, pour qui. Elle au terme de son voyage. C’est un grand moment où se mêle joie e tristesse. Depuis quelle combattait, elle n’avait pas de but, maintenant elle en possède un, et cela signifie la fin.
Sennar lui, change également durant ce tome. On aperçoit une autre facette de sa personnalité, déclenché par un horrible évènement. On ne peut qu’admirer ce « nouveau » Sennar, même s’il est égaré et triste.
Ido lui, se laisse aller à la vengeance, chose qu’il ne supporte pas, et se rend compte à la fin de son combat, de la monstruosité de ce monde.

Il va sans dire que des personnes meurent, mais notamment une, que j’aimais beaucoup. Sa mort, lente, était simplement atroce…

Dans ce dernier tome on voit donc un tournant dans la vie des personnages. On les voit d’une nouvelle manière.

La dernière bataille est époustouflante, tout le monde combat et une grande vérité éclate. Qui l’aurait cru ?

La saga se clôt d’une très belle manière. Sans l’épilogue de la fin, j’ai cru que j’allais hurler. Le bonheur est enfin attribué aux habitants des Mondes Emergé et Submergé.


19/20

Leave a Reply