Coup de ♥

Movie review score
5





• Résumé :
“ Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.
Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement... 


Mon Avis : 
(Je tiens à préciser que c’est une re-lecture du livre).

Je viens tout juste de refermer le bouquin et… Wahou. C’est tout ce que je trouve à dire. C’est pas très développer hein ?
Bon, je ne vous cache rien, cette suite axé sur Sennar qui part chercher des renforts militaires dans le Monde Submergé, qui a rompu tout contact avec le Monde Emergé, avec une vielle carte qui n’est peut-être pas fiable et Nihal, qui continue à rechercher un but à sa vie, à se découvrir.

Il va sans dire que j’ai adoré tout simplement le scénario. Entre Sennar qui fait des pieds et des mains pour sauver le Monde Emergé et Nihal qui continue sa quête d’identité, on à pas le temps de souffler ! C’est passionnant, addictif.
On a aussi notre part de révélations, de secrets bien lourds (j’ai dû re-lire plusieurs les passages pour être sûre de ne pas m’être trompée tout de même !) et enfin la véritable identité de Nihal, qui est elle véritablement et quelle sa quête. Je peux vous dire que ça m’a laissé bouche bée.

On fait également la rencontre de nouveau personnages, notamment d’une jeune femme pirate, qui ressemble à Nihal niveau caractère et « profession » mais elle est pirate. Quelle perspicacité ! C’est le genre de personnage qu’on respecte dès le début et auxquels on s’attache facilement.
Sennar joue le héro, le sauveur du Monde Emergé mais je trouve que cela n’est pas assez présent, il s’effacera vite au profit du Nihal et de sa quête, et je trouve ça tout de même dommage…
Nihal continue de se dévoiler et de s’assagir, et ça fait du bien de la voir ainsi. Elle n’est plus la petit fille impulsive du tome 1 (bon d’accord quelques fois ce côté reprend un peu le dessus mais il part très vite), elle est mûre et réfléchi. Même si parfois on la retrouve encore troublée et l’ombre d’elle-même. C’est un personnage vraiment fascinant.

La fin est surprenante ! On y trouve une explosion de révélations et de terribles vérités. Une très belle fin qui nous laisse un peu sur la faim de tout de même. Que va-t-il arriver à Nihal ? Et Sennar ? Qu’adviendra-t-il du Tyran ? Trop de questions se bousculent ! Heureusement que j’ai le tome 3 sous la main, je n’aurai pas pu attendre encore longtemps !


Une note finale de 18,5/20 car oui c’est une merveille, mais ce n’est pas le meilleur.

Leave a Reply