Coup de ♥

Movie review score
5




RÉSUMÉ


Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours... 







AVIS


Dans ce premier tome de la trilogie Insaisissable nous suivons Juliette. Juliette qui a passé 264 jours en prison, pour un accident, quelque chose qu’elle ne voulait pas. Elle va tout faire pour être libre.

Ce livre est juste incroyable. Il m’a cassé, brisé. Il est magique, envoûtant  Juliette à tellement souffert. Elle ne souhaite plus que la liberté.

Au début du livre, elle est complètement folle. Enfermée, séquestrée, elle est privée du monde extérieur. Elle se méfie de tous, car elle a un pouvoir. Même lorsqu’Adam vient rejoindre sa cellule, elle reste farouche. Tous deux vont alors tenter d’échapper au Rétablissement, et au terrible Warner, qui veux Juliette, ou plutôt son pouvoir.

Le style de l’auteur est déroutant. Juliette s’égare souvent, il y a des ratures… Au début j’étais vraiment perplexe. Je me suis dit « Oh non… encore une héroïne qui se croit rebelle et qui est en fait une belle débile ». Bah non ! Juliette, aux premiers abords, parait folle, débile, mais elle est en fait émotive, acharnée, forte. C’est un personnage vraiment passionnant.
Adam. Je ne peux pas vous en parler car je vais révéler trop de choses, mais lui aussi est exceptionnel !
Warner, lui, est déterminé et persévérant ; il veut à tout prix Juliette.

Nos deux héros vont subirent beaucoup de choses qui les souderont de plus en plus. Ils vont s’entraider et échapper au Rétablissement.

La plume de Tahereh Mafi est juste incroyable. Elle décrit les émotions de ses personnages comme personne et j’ai réussi à moi aussi être perdue lorsque Juliette l’était. J’étais Juliette.

Ce livre est une véritable perle.


20/20

Leave a Reply