Coup de ♥

Movie review score
5



RÉSUMÉ


Jake Thor et ses démons ont été bannis. Depuis, Xavier et Bethany ont réussi à mener une vie normale. Mais le soir d'Halloween, une blague puérile va terriblement mal tourner et va invoquer Jake dans la ville endormie de Venus Cove. Bethany a été trompée et, comme dans le mythe de Perséphone, elle va être traînée contre son gré dans les Enfers cauchemardesques d'Hadès.
Tandis que les anges font appel à des puissances supérieures pour sauver Bethany, l'Enfer décide de lui jouer de très mauvais tours et de s'en prendre à la chose qu'elle aime plus que tout.
Mais pour épargner la vie de Xavier, Bethany doit faire le sacrifice ultime.
Va-t-elle passer un pacte avec le Diable ? Et qu'arrivera-t-il à un ange en Enfer ?







AVIS


La suite de Halo, que je me suis empressée d’acheter, tellement le tome 1 m’avait plu !

Je n’ai pas été déçu par ce second tome, qui est tout aussi formidable que le premier. Nous retrouvons Bethany précipitée en Enfer entre les mains du démon Jake. Le fil de l’histoire est très fluide, et on ne perd pas l’unique objectif de Bethany : s’échapper. Ce livre est tellement captivant que je n’ai pu le lâcher, et j’étais tellement plongée au cœur de l’histoire que je n’ai pas vu les pages défiler. C’est vraiment une histoire très prenante dans laquelle on est emportée et quand on sort, on a qu’une envie : y replonger ! Les péripéties des personnages sont vraiment très variées et j’ai adoré !

J’ai également appris plein de choses sur les personnages. Jake est en fait désespéré. Il aime Bethany et son amour pour Xavier le rend fou. Il comprend bien que Bethany n’aura jamais de l’amour pour lui. Il m’a inspiré de la pitié. Il me fait de la peine, c’est comme un enfant de bas âge qui perd son doudou préféré, et qui n’arrive pas à s’en remettre.

Bethany quand à elle n’a pas changé, si ce n’est que sa détermination et encore plus forte et son amour pour Xavier aussi. Je l’admire beaucoup, elle très courageuse.

Xavier, lui est prêt à tout pour sauver Bethany, il aime plus fort que tout, et ça a de quoi rendre tout le monde jaloux !

J'ai également trouvé que ce second tome est vraiment plus axé sur la religion. En même temps en lisant ce type de livre on ne peut que s'y attendre, mais le premier ne faisait que quelques références à la religion alors que dans Hadès on est en plein dedans. Ce côté religieux ne m'a en rien dérangé, au contraire, j'ai trouvé que nous permettait d'en savoir un peu plus là-dessus.

Cette suite est sans conteste formidable, elle est vraiment à la hauteur du premier tome. Néanmoins un point m’a paru légèrement précipité, mais je ne dirai pas lequel, sinon je vous dévoilerai beaucoup trop de choses…

Une note de 19/20 !


20/20

Leave a Reply