Coup de ♥

Movie review score
5



RÉSUMÉ


L'amour est immortel.
L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?
Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !








AVIS


Dans New Victoria, nous suivons Nora, une jeune fille, qui va voir sa vie bouleversée par le Lazare, maladie qui transforme les humains en morts-vivants, et contre laquelle elle bizarrement immunisée.

      Nora fera la rencontre de Bram (qui est en passant ultra séduisant pour un mort-vivant !) dans des circonstances très étranges. Ils vont peu à peu apprendre à se connaître et à s'apprécier, mais vraiment s'apprécier ! Vous l'aurez compris, il y a une histoire d'amour, mais pas n'importe laquelle vu que Bram est un zombie ainsi qu'une guerre. J'ai vraiment apprécié ce bouquin car on en finit plus des péripéties et des révélations vraiment surprenante.

      La lecture est divisée en plusieurs point de vue : Nora, celui de sa meilleure amie Pamela, Bram le capitaine zombie, Wolfe le capitaine-capitaine. Et un dernier dont je ne citerai pas le nom au risque de vous dévoiler toute l'intrigue. Malgré tous ces points de vue un peu mélangés, on ne perd pas du tout le fil de l'histoire, qui est, en passant très prenant.

      La trame principale est vraiment bien ficelée, et pleine de rebondissement même dans le dernier chapitre !

      Passons aux personnages.
Nora. Au début je l'ai trouvé nunuche. Mais au fur et à mesure de ma lecture, elle m'a paru forte, courageuse. Elle est le type de fille qu'on aimerai toutes être : jolie, courageuse et intelligente. Malgré son caractère bourru, elle est vraiment sympathique malgré que son côté nunuche ressorte parfois !

Bram. Braminouuuuuu ! Alors lui ! Il est le type de gars (en enlevant le fait qu'il soit un zombie hein !) qu'on voudrai toutes avoir. Gentil, costaud, intelligent. En plus de ça il est très protecteur, et même amusant. Son histoire est très touchante, et il a dût affronter beaucoup de chose pour en arriver là.

Pamela. Je le trouve nunuche. Même s'il elle s'est montrée courageuse et qu'elle sait se sortir elle-même et ses amis de situations délicates, je la vraiment sans plus. Face à Nora, elle ne fait vraiment pas le poid.

Wolfe. Je ne l'ai pas aimé dès le début. Et j'ai bien fait. Ce type est louche, il prend des décisions qui n'ont aucun sens qui fourrent tout le monde dans le pétrin et il veut cacher toute la vérité à Nora. A la fin du livre, il n'a que ce qu'il mérité, même si ça m'a fait versé quelques larmes pour certaines personnes...

L'écriture du livre est très fluide, et on comprend aisément le texte. C'est vraiment une lecture agréable !

Et pour finir, une note de 18/20 !


18/20

Leave a Reply