Coup de ♥

Movie review score
5



RÉSUMÉ


Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.








AVIS


C’est un livre ou j’ai eue un avis mixte, très mixte on va dire. Il y a beaucoup de points négatifs quand même.

La lecture du roman est assez ennuyeuse, si on enlève le passage ou se déroule la Course du Scorpion. Il n’y a pas beaucoup d’action, mais quelques passages sont tout de même captivants. Par contre le thème du livre est très original ; des jeunes gens sur des chevaux de mers cannibales qui font une course mortelle tout les premiers du mois de Novembre. J’ai bien ce thème, c’est ce qui m’a décidé à l’acheter. Et il est vrai que j’ai du verser une ou deux petites larmes.

Passons aux personnages. Je n’ai pas du tout réussis à m’attacher à eux, sauf peut-être à Corr l’étalon des mers de Sean.

Kate, ou plutôt Puck Connoly. Elle a un fort caractère, ce que j’apprécie beaucoup chez elle, elle est intelligente et courageuse. Je l’aime beaucoup, mais je comme je le dis plus haut, je n’ai pas réussis à m’attacher à elle.

Sean Kendrick. Lui, c’est un type très mystérieux, néanmoins, cela ne me dérangeait pas de ne pas le connaître très bien, alors que d’habitude j’en meurs d’envie. Il vie un pied dans la mer, un autre sur la terre ferme, ce qui le rend encore mystérieux. Mais il m’a semblé très nostalgique à quelque moment.

Dove. Elle c’est la jument de Puck. Elle un peu froussarde, mais elle a fait preuve de courage durant les courses. Je ne la connais presque pas. Je ne m’y suis pas attaché.

Corr, L’étalon des mers de Sean. Lui, il est génial. Malgré qu’il soit cannibale, il accorde à Sean une grande confiance, et il l’aime beaucoup. Il est attentif et parfois un idiot, mais je l’aime quand même mon poisson des mers cannibales !

Pour finir je donne la note globale quoi : 15/20

Ce n’est pas bien ni mal. Pour moi c’est assez bien ! C'est à la fin que je me suis rendue du compte qu'en fait, ce livre m'avait plu.


15/20

Leave a Reply