Coup de ♥

Movie review score
5




RÉSUMÉ


Interne au pensionnat, Óscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'ou seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...












AVIS

Quel livre magnifique !
On se retrouve au cœur d’une vielle Barcelone pleine de mystères et de phénomènes étranges, où Oscar nous entraîne, accompagné de sa nouvelle amie, Marina, et ensemble, ils vont réveiller les protagoniste d’une tragédie vielle de plusieurs années.
J’ai été happé complètement par l’histoire. L’intrigue ainsi que l’histoire sont vraiment très bien mené, et on ne peut se douter de la fin, c’est tout simplement impossible. L’histoire se développe vite, je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Ca reste tout de même un roman fantastique/thriller, mais rien de bien gore là-dedans. C’est un très bon mélange de genre que l’auteur a su faire.
Il y règne une ambiance noire, terne, presque maléfique je dirai, et ça se confirme vraiment bien à la fin.
On va dire que nous suivons la trace d’un homme qui veut défier la mort, et qui est prêt à tout pour y arriver. On commence à le connaître au ¾ du livre je dirai…
Les personnages sont vraiment très sympathique, attachant et plus que tout, courageux. J’ai vraiment été prise d’affection pour eux.
La fin du livre est époustouflante. Malgré que la fin ne soit pas si heureuse que ça, j’ai adoré ce livre, et ça ne m’étonnerai pas que je le re-lise un de ces jours…

Un note final de 20/20 pour cette petite perle, qui m’a totalement convaincue !


20/20

Leave a Reply