Coup de ♥

Movie review score
5




RÉSUMÉ


Pourquoi Galbatorix, l'usurpateur, ne détruit-il pas l'armée en marche vers Urû'baen, sa capitale ? Il en aurait le pouvoir. Alors, que trame-t-il ? Pourquoi laisse-t-il les Vardens et leurs alliés - les nains, les elfes, les Urgals et aussi... les chats-garous ! - poursuivre, sous le commandement de Nasuada, leur conquête de ses places fortes ? Belatona tombe, ainsi que Dras-Leona. Et Aroughs, réputée imprenable, est conquise grâce à l'astuce et à la témérité de Roran. Le cousin d'Eragon mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau ! Certes les soldats et les magiciens de l'Empire se défendent. Mais les Vardens ont avec eux Eragon et Saphira, qui font des ravages dans les rangs ennemis. Murtagh et Thorn eux-mêmes ne sont pas de taille à les arrêter. A moins que... Murtagh, bien que lié à Galbatorix par un serment de fidélité prononcé en ancien langage - et donc impossible à rompre - ne fait peut-être pas tout ce qu'il pourrait pour les vaincre... Cependant, l'avancée des Vardens se trouve dramatiquement stoppée.




AVIS


Dans ce quatrième tome, nous suivons les Vardens, Eragon, Saphira, Arya, tous les peuples de l’Alagaësia qui vont mené leur dernier combat contre Galbatorix.

Que dire sur ce livre ? Il est génial.
Le combat contre Galbatorix est toujours aussi présent. Le sort d’Eragon pour lui faire comprendre… Astucieux, très astucieux. Tous les peuples s’unissent, c’est touchant devoir qu’ils se soutiennent tous. Et l’accession à la forteresse du tyran avec tous ses pièges, c’était génial !

Et puis le dragon vert sur la couverture, un peu trop prévisible, mais j’ai adoré.

Le départ d’Eragon et Saphira, juste atroce. Leur peine me brise le cœur, pauvre Saphira, pauvre Eragon… Ce voyage, pourquoi ? J’ai vraiment pleuré.

La relation Eragon/Arya… Quoi ? Ca ne pouvait pas finir comme ça ! Non ! Pendant toute cette saga, une relation s’est tissée entre eux. Tout ça pour ça ? C’est du gâchis, vraiment.

Le tyran, les quêtes, les révélations, tous ça, ça ne nous laisse même pas le temps de dire ouf.

J’ai dévoré le livre à une vitesse hallucinante vu le nombre de page et ma vitesse de lecture (je lis assez lentement), soit une semaine avec 900 pages. Les pages se tourne facilement et le style de l’auteur est fluide, parfois un peu complexe, mais on fini toujours par comprendre.

Je n’arrive à écrire un avis constructif dessus… Mais je vous dis juste qu’il est génial. Mais la fin m’a fait pleurer comme je n’avais jamais pleuré devant un livre.


20/20

2 Responses so far.

  1. Anonyme says:

    Ah, tous les fans de Fantasy ont tous lu cette saga, et c'est vrai qu'elle est super. J'ai eu le malheur de voir le film, vraiment trop différent à mon goût... Je partage pleinement ton avis et ta note.

  2. J'ai vu le film avant de lire le livre, et j'ai vraiment été déçu par ce dernier...

    Merci. :)

Leave a Reply